Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Nouvelle communication pour les vins de Montlouis


Rédigé le Lundi 24 Octobre 2016


Le syndicat des vins de Montlouis-sur- Loire s’est doté d’un nouveau logo, l’œuvre d’une jeune agence de communication tourangelle, Captain Fish, qui travaille depuis quelques mois pour l’appellation. « Ce logo reprend la colorimétrie noir et or d’une campagne, Osez Montlouis, qui a bien fonctionné, explique Nicolas Poisson, le jeune patron de Captain Fish. Nous avons également construit un nouveau site internet adapté aux tablettes et smartphones. »
Le syndicat des vins a aussi une page Facebook, qui a relayé les récents articles de la presse mettant à l’honneur l’appellation Montlouis, notamment dans Le Point spécial vins et sur la 5 e étoile de Jacky Blot au guide Bettane et Desseauve. 
« Nous avons réorienté nos actions en matière de communication, avec des opérations de partenariat, par exemple avec le golf de Ballan-Miré en juin, et des accueils de journalistes dans le vignoble », explique François Chidaine, président du syndicat des vins. La campagne d’affichage « Osez Montlouis » ne sera pas renouvelée en cette fin d’année, mais la rituelle soirée de dégustations ouverte aux professionnels est, quant à elle, maintenue et se déroulera le 5 décembre à l’hôtel Goüin à Tours.

Ingrid Proust




Dans la même rubrique :
< >