Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Saumur Champigny installe sa nouvelle com


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019


C’est parti pour le déploiement de la nouvelle identité de Saumur Champigny. Les “Moments partagés” ont été remplacés par les “Vins ouverts d’esprit”. La nouvelle signature a fait sa toute première apparition grand public cet été, aux Grandes tablées. Et c’est au dernier Salon des vins de Loire que les professionnels ont pu découvrir la nouvelle campagne dans le “village Saumur Champigny”. Déclinée sous trois visuels, elle met en image les différentes facettes de l’appellation, qui concentrent à la fois des vins fruités-légers et des vins plus charpentés, voire de longue garde pour certains.
Prochaine étape pour les vignerons de l’AOC. Ils travailleront les relations-presse, avec à la fois, une opération d’envoi d’échantillons à 25 à 30 journalistes français, puis, une soirée dans le cadre de Val de Loire Millésime. L’évènement, organisé par Interloire, permet d’accueillir pendant quelques jours 60 à 70 journalistes étrangers dans le vignoble. Cette année, ce sera dans le Nantais, après le Saumurois en 2017, puis la Touraine en 2018. Et c’est dans la maison nantaise Baron-Lefèvre que les vignerons de Saumur Champigny recevront la presse étrangère, le 25 avril, pour une soirée uniquement dédiée à leur appellation. 
Enfin, nouvelle communication oblige, le syndicat remet à jour son site web, avec une présentation de l’appellation évidemment – avec un focus sur le travail engagé depuis une quinzaine d’années sur la biodiversité – et un annuaire des vignerons.
 
P.T.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 14:12 Six "crus" à faire vivre

Jeudi 22 Février 2024 - 13:50 Recherche second d'exploitation