L’AOC Touraine communique sur tous les fronts


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018


Durant le pont de l’Ascension, l’ODG Touraine a lancé sur les routes, à la rencontre des consommateurs, un wine truck paré du nouveau logo de l’AOC Touraine . Son Tub Citroën HY a fait étape à Tours, face à la villa Rabelais de la Cité de la Gastronomie, puis à Montrichard, et aux marchés d’Amboise et de Blois. A son bord, trois étudiants en licence commercialisation des vins de Touraine à l’IUT de Tours, chargés de proposer des dégustations gratuites de vins d’une vingtaine de domaines de l’AOC Touraine. L’initiative, surfant sur la mode vintage avec ce camion rétro, a suscité la curiosité de plusieurs centaines de badauds et des touristes, selon le syndicat.
Fin avril, l’ODG Touraine avait aussi opté pour d’autres véhicules vintage : des 2 CV, portant le nouveau logo de l’AOC, qui ont sillonné le vignoble de Blois à Amboise lors du voyage de presse  Val de Loire Millésime. Dans le cadre de ce même événement, le syndicat avait également financé la soirée à Chambord le 23 avril.
 

« Notre but est de doper la notoriété de l’AOC et de rajeunir son image, indique Corinne Collain, chargée de communication de l’ODG. Nous préparons un nouveau site internet et sommes présents sur les réseaux sociaux. En mai et en juin, nous déployons également sur Tours et son agglo une campagne d’affichage avec un visuel très contemporain et épuré, et un slogan jeu de mots ». L’AOC sera aussi mise en avant lors d’une dégustation avec objets connectés le 29 mai à la Villa Rabelais à Tours.
Ingrid Proust



Dans la même rubrique :