Nouvelle communication pour les vins de Montlouis


Rédigé le Lundi 24 Octobre 2016


Le syndicat des vins de Montlouis-sur- Loire s’est doté d’un nouveau logo, l’œuvre d’une jeune agence de communication tourangelle, Captain Fish, qui travaille depuis quelques mois pour l’appellation. « Ce logo reprend la colorimétrie noir et or d’une campagne, Osez Montlouis, qui a bien fonctionné, explique Nicolas Poisson, le jeune patron de Captain Fish. Nous avons également construit un nouveau site internet adapté aux tablettes et smartphones. »
Le syndicat des vins a aussi une page Facebook, qui a relayé les récents articles de la presse mettant à l’honneur l’appellation Montlouis, notamment dans Le Point spécial vins et sur la 5 e étoile de Jacky Blot au guide Bettane et Desseauve. 
« Nous avons réorienté nos actions en matière de communication, avec des opérations de partenariat, par exemple avec le golf de Ballan-Miré en juin, et des accueils de journalistes dans le vignoble », explique François Chidaine, président du syndicat des vins. La campagne d’affichage « Osez Montlouis » ne sera pas renouvelée en cette fin d’année, mais la rituelle soirée de dégustations ouverte aux professionnels est, quant à elle, maintenue et se déroulera le 5 décembre à l’hôtel Goüin à Tours.

Ingrid Proust



Dans la même rubrique :