Fini le slogan « Bourgueil Grands Vins de Loire », lancé en 2019. L’ODG de Bourgueil lance sa nouvelle signature, « Bourgueil Le vin qui fait du lien », et une identité visuelle repensée, aux formes rondes,reflétant « l’esprit chaleureux, accessible et fédérateur des vins de Bourgueil ». « Bourgueil n’est pas qu’un vin, c’est un lien social, un vecteur d’émotions et de rencontres. Avec cette nouvelle identité, nous voulons mieux faire connaître notre AOC, notamment auprès des jeunes adultes », indique le président de l’ODG Jean-Luc Duveau.
Travaillant avec Divino depuis quelques années, l’ODG a changé d’agence et a choisi Pixim Communication à Saumur. « Bourgueil est une marque ancrée dans la tradition des vins de Loire, mais les dirigeants de l’ODG ont voulu la moderniser, en lui donnant une image à la fois plus dynamique et plus conviviale. Nous avons conçu le logo et la nouvelle identité visuelle dans une otique de modernité, de jeunesse, de simplicité et de partage », explique Christophe Gagneux, directeur artistique de Pixim Communication.
Travaillant avec Divino depuis quelques années, l’ODG a changé d’agence et a choisi Pixim Communication à Saumur. « Bourgueil est une marque ancrée dans la tradition des vins de Loire, mais les dirigeants de l’ODG ont voulu la moderniser, en lui donnant une image à la fois plus dynamique et plus conviviale. Nous avons conçu le logo et la nouvelle identité visuelle dans une otique de modernité, de jeunesse, de simplicité et de partage », explique Christophe Gagneux, directeur artistique de Pixim Communication.