Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Festival des vins de Touraine et Biotyfoule : éditions « on line » cette année


Rédigé le Vendredi 13 Novembre 2020


Festival des vins de Touraine et Biotyfoule : éditions « on line » cette année
Il devait se dérouler ce 14 novembre au Prieuré Saint-Cosme, tout près de Tours, comme en 2019. Mais en raison des restrictions sanitaires, le festival des vins de Touraine a du basculer en une édition 100% virtuelle. A partir du 28 novembre et pendant trois semaines, l’ODG Touraine va mettre en place sur son site  www.vintouraine.com une boutique en ligne, avec paiement sécurisé, proposant plus de 100 cuvées différentes issues de 28 producteurs de l’appellation. "La livraison des bouteilles commandées, avec panachage possible, sera gratuite sur l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, avec deux points de retrait, l'un à Tours et l'autre à Blois", indique Corinne Collain, chargée de communication de l'AOC Touraine et de ses dénominations.
A ce salon des vins "on line" s'ajouteront des ateliers culinaires en vidéos autour d’accords mets et vins, dont un avec le chef étoilé tourangeau Gaëtan Evrard, et des « lives » avec des vigneronnes et des vignerons participant à cette édition un peu particulière du festival. L’ODG Touraine organise en outre un jeu concours durant ces trois semaines avec des cadeaux gourmands à gagner, notamment un repas gastronomique pour deux personnes dans le restaurant du chef Gaëtan Evrard.
Biotyfoule se déroulera également cette année de façon virtuelle. Le salon des vignerons organisé par le Groupement des agriculteurs biologiques et biodynamiques de Touraine (Gabbto) se tient d'ordinaire fin novembre à l’hôtel de ville de Tours. Son édition 2020, prévue le 21 novembre, s’est muée depuis le 3 novembre et jusqu’au 18 novembre en une vente en ligne de vins sur la plateforme internet https://boutiquebiotyfoule.socleo.org/. Une soixantaine de cuvées y sont proposées, provenant de 19 domaines bios de Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas de Bourgueil, Montlouis, Touraine, Touraine-Amboise, Touraine Azay-le-Rideau, Vouvray. Le retrait des commandes se fera le samedi 21 novembre, à l’hôtel de ville de Tours, de 11h à 19h. « La fin d’année est une période cruciale pour toutes et tous, explique le Gabbto. En plus d’un achat plaisir et de découvrir de bons produits issus du terroir local, passer commande est un acte solidaire envers la profession ».

 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Octobre 2020 - 11:03 Malvoisie : Noble Joué lance sa marque