Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Double ration de solidarité pour la 4e édition de l'é.Paulée nantaise


Rédigé le Vendredi 5 Novembre 2021


Chefs et vignerons de Nantes donnent rendez-vous les 18, 19 et 20 novembre pour l'é.Paulée nantaise. Crédit : Christophe Bornet by Kristo.
Chefs et vignerons de Nantes donnent rendez-vous les 18, 19 et 20 novembre pour l'é.Paulée nantaise. Crédit : Christophe Bornet by Kristo.

Elle aurait dû avoir lieu en novembre 2020 mais un nouveau confinement avait contraint les organisateurs de l’é.Paulée nantaise à reporter leur 4e édition. Depuis, la crise du Covid a sévèrement touché les restaurateurs et un gel dévastateur a durement frappé le vignoble de Nantes au printemps dernier. Cette année, ce sont donc deux filières qui ont besoin de soutien, obligeant l’association à adapter sa formule. « La 1ère année, les restaurateurs sont venus en aide aux vignerons. La seconde, les fonds récoltés ont permis de soutenir des projets agricoles bio. Cette année, nous n’allions pas demander à l’un de venir en aide à l’autre. Ce sont donc les convives qui participeront à notre caisse de solidarité en ajoutant 10 € au prix du menu », explique Jean-Pierre Guédon, vice-président de l’é.Paulée nantaise.

Du 18 au 20 novembre, ce sont 35 dîners solidaires qui seront organisés dans des établissements de Nantes et du vignoble. Comme les années passées, ils associeront un binôme de chef et de vigneron autour d’un menu unique. Les participants repartiront avec un verre sérigraphié et pourront acheter l’affiche de l’é.Paulée (10 €) réalisée par l’illustrateur Michel Tolmer. Les fonds récoltés financeront la réalisation d’un film de promotion des deux filières dont le scénario est encore à écrire. Une bande dessinée, réalisée par Michel Tolmer, est également en projet pour raconter l’histoire de l’é.Paulée nantaise.

A.L.G





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:58 Hellfest : le Muscadet a coulé à flots

Mercredi 15 Juin 2022 - 14:31 L’histoire du berligou racontée dans un livre