Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

La Maison Saget s'implante à Clisson


Rédigé le Lundi 16 Avril 2018


Jean-Louis Saget (au centre) a développé la Maison familiale. Basée à Pouilly-sur-Loire dans la Nièvre, elle est aujourd'hui dirigée par ses deux fils Arnaud et Laurent.
Jean-Louis Saget (au centre) a développé la Maison familiale. Basée à Pouilly-sur-Loire dans la Nièvre, elle est aujourd'hui dirigée par ses deux fils Arnaud et Laurent.

L'information courait depuis plusieurs semaines sans pour autant être confirmée. C'est désormais chose faite : la Maison Saget La Perrière officialise le rachat d'un domaine à Clisson. « C’est le sens du développement stratégique de la Maison. Il nous manquait le Muscadet pour être présents dans toutes les grandes régions viticoles que compte la Vallée de la Loire. Le Muscadet bénéficie d’un potentiel exceptionnel de par la typicité de ses vins, un cépage unique dans le monde et une mosaïque de terroirs de très grande qualité permettant de faire de grands blancs de garde. Clisson est un lieu avec un cachet exceptionnel, un cru communal naissant et prometteur et un esprit collectif des vignerons qui n’est pas sans rappeler celui de Sancerre », déclare Laurent Saget dans un communiqué.
Le choix de la Maison Saget s'est porté – hasard du nom – sur le domaine de la Perrière, propriété de Christian Pineau. Joint par téléphone, ce dernier nous a indiqué que la vente sera définitivement actée « dans 15 jours ». A la tête d'un vignoble familial, Christian Pineau fait ,quant à lui, valoir ses droits à la retraite. « Je n'ai pas cherché à vendre. Il s'avère que nous avons été mis en relation avec la Maison Saget par des connaissances. »
Avec cette acquisition de 15 hectares auxquels s'ajoutent 5 à 6 hectares de terres en AOC, Saget La Perrière « souhaite participer activement à la promotion du Muscadet et de ses cépages emblématiques, le melon de Bourgogne et la folle blanche. » Une ambition saluée par la Fédération des Vins de Nantes par la voix d'Olivier Martin, président de la commission communication : « Ce rachat est un signal positif supplémentaire du renouveau et de l’attractivité du Muscadet. Nous bénéficions d’une hausse constante en qualité de production et en valorisation de nos crus communaux. Clisson est un des fleurons de cette montée en gamme. La Maison Saget La Perrière ne s’y est pas trompée. »

Adeline Le Gal





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 15:58 Au Pallet, la viticulture perd du terrain

Lundi 5 Novembre 2018 - 14:40 L'é.Paulée nantaise remet le couvert