Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Le Salon des vins de Loire revient au dimanche


Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016

Les dates officielles du prochain Salon des vins de Loire viennent d'être annoncées : 5,6 et 7 février, incluant donc le dimanche.


"Aucune autre manifestation ne peut prétendre mettre les projecteurs sur le vignoble de Loire tel que le Salon des Vins de Loire le propose". Suivez mon regard... En annonçant dans un communiqué, les prochaines dates du Salon angevin, le directeur général du Parc Expos, Christian Groll, réplique clairement à l'attaque de Vino Vision Paris, le nouveau salon parisien regroupant les vignobles du Nord de la France, dont la Loire, et dont la première édition se tiendra du 12 au 14 février. 
Face à cette concurrence ouverte, le Salon des vins de Loire a décidé de modifier ses jours d'ouverture en les avançant d'une journée. Et pour la deuxième fois de son histoire, il ouvrira dès le dimanche - soit le 5 février - jusqu'au mardi. La première tentative il y a quelques années, n'avait pas franchement remporté le succès, mais le Salon n'avait pas souhaité poursuivre l'essai sur plusieurs éditions.
L'objectif de ce changement de dates est de se positionner en synergie avec la Semaine des vins de Loire, portée par la municipalité d'Angers, et qui anime la ville pour le grand public, au delà des salons professionnels, dont les off du Salon (Greniers Saint Jean, Pénitentes...), mais aussi les deux salon bio intégrés au Parc des Expos : la Levée de la Loire et Demeter. 

Patrick Touchais 
 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 12:10 L'installation via le financement participatif

Mercredi 13 Octobre 2021 - 16:49 Un guerrier gaulois inspire les Caves de la Loire