Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Le domaine du Bourgeais remporte le prix Clémence Lefeuvre


Rédigé le Jeudi 17 Février 2022


Clément Albert, avec le trophée, entouré de ses parents Edith et Pierrick et de son frère Benoît.
Clément Albert, avec le trophée, entouré de ses parents Edith et Pierrick et de son frère Benoît.

Il ne s’attendait pas à un tel accueil pour son retour de Wine Paris. Le 17 février, après 3 jours de salon parisien, Clément Albert, 29 ans, a reçu les membres du Grand Prix Clémence Lefeuvre venus lui annoncer sa victoire au concours. Une première pour le jeune vigneron, installé avec ses parents depuis trois ans, au domaine du Bourgeais à Vertou. « Nous participons au Clémence depuis 3, 4 ans. C’est un prix qui a une grande renommée et on ne s’attend jamais à être premier. »
Son Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2021 a été retenu parmi 11 échantillons par le super-jury, réuni à la Maison du Lac de Grandlieu à Bouaye. Présidé par Marie Giffo, fondatrice d’une maison de parfum nantaise, le jury a apprécié « son élégance, sa belle structure, son caractère et son joli nez, sec et rond à la fois ».
A la deuxième place on retrouve le domaine Petiteau à Vallet, suivi de Michel Bertin au Landreau et de la maison Chéreau-Carré à Saint-Fiacre.
Au total, 65 échantillons étaient en lice cette année. Une participation en baisse de 30 % par rapport à l’édition 2021, conséquence de la faible récolte de l’an passé.

A.L.G





Dans la même rubrique :
< >