Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Les salons professionnels reprennent


Rédigé le Mercredi 2 Juin 2021


Petitement mais sûrement. Pour leur retour, les salons professionnels font avec les moyens du moment en s’installant dans des domaines assez vastes pour accueillir 40 à 50 exposants espacés.
Contrainte d’abandonner sa désormais traditionnelle Levée de la Loire de février au sein du Parc des expos aux côtés du Salon des vins de Loire, l’association interprofessionnelle Loire Vin Bio s’est tournée vers l’extérieur en organisant trois lundis professionnels à l’air libre dans le parc d’un domaine viticole. Ce lundi 31 mai, ils étaient 50 producteurs installés sous des barnums dans le parc ombragé du domaine de Closel à Savennières (photo), puis seront une quarantaine, le 7 juin au Château de Sancerre et autant le 14 au Domaine de l’Enchantoir au Puy Notre Dame, près de Saumur.
A Savennières, quelque 200 visiteurs ont été comptabilisés, essentiellement des cavistes et restaurateurs. Loin des habituels 3 500 acheteurs présents sur deux jours en février, mais les vignerons semblaient malgré tout satisfaits.
A noter également, l'initiative du Domaine de l'Ecu au Landreau en Muscadet, qui organise son premier salon, Le Temps des copains, les 27 et 28 juin. 

P.T. 

 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 09:13 Export : les USA de retour

Lundi 6 Septembre 2021 - 11:51 Les surfaces bio en croissance