Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Mondial du sauvignon : 41 médailles pour l’AOC Touraine


Rédigé le Lundi 22 Mars 2021


Mondial du sauvignon : 41 médailles pour l’AOC Touraine
L’appellation Touraine a à nouveau engrangé une belle moisson de médailles au concours mondial du sauvignon 2021, qui s’est déroulé à Bruxelles : 41 récompenses, dont 14 en or, et en prime le trophée Révélation France. Une distinction récompensant la meilleure cuvée parmi toutes celles présentées cette année et issues d’un vignoble français, et qui a été accordée à un Touraine de Lionel Gosseaume, vigneron à Choussy et nouveau président d’InterLoire.
Cette année, selon l’ODG, 124 Touraine blancs étaient en lice, sur plus de 1 200 vins présentés au total. En 2020, lors du Mondial qui s’était déroulé à Blois, l’AOC Touraine avait récolté 44 médailles, dont 17 en or et le trophée Révélation bio, alors que 162 cuvées de l’appellation étaient en compétition.
« Nous sommes extrêmement satisfaits de ces résultats remarquables qui démontrent que le vignoble de l’AOC Touraine est véritablement un grand terroir pour le sauvignon. En effet, depuis maintenant trois ans, l’AOC Touraine se distingue puisqu’elle a remporté le Trophée Dubourdieu en 2019 (Domaine Delobel), le Trophée du Meilleur Sauvignon Bio en 2020 (Domaine Delobel), et cette année le Trophée du Meilleur Sauvignon de France en 2021 (Lionel Gosseaume) », déclare Thierry Michaud, président de l’ODG Touraine.
Tous les résultats : cliquez ici
I.P.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Avril 2021 - 10:56 Les politiques au chevet des vignes

Lundi 22 Mars 2021 - 09:07 VitiLoire n’aura pas lieu en mai prochain