Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Sylvain Naulin, nouveau DG d’Interloire


Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016


Depuis le départ de Benoit Stenne pour la région de Cognac, le poste de directeur général d’Interloire était resté vacant. Le fauteuil sera occupé à compter du 6 juin, puisque l’interprofession des vins du Val de Loire vient de recruter son nouveau manager. Il s’agit de Sylvain Naulin, 43 ans.
Ingénieur formé à Bordeaux Sciences Agro (école d'ingénieurs en agronomie), Sylvain Naulin a effectué sa carrière au sein de la filière viticole. D'abord comme enseignant en économie-gestion dans un lycée viticole, où il était associé à la gestion de l’exploitation pédagogique, puis à la direction départementale de l'Agriculture de Mâcon (Saône-et-Loire).
Il a ensuite rejoint le ministère de l'Agriculture pour prendre en charge les questions internationales de la filière. Il était depuis 7 ans secrétaire général adjoint au Comité Européen des Entreprises Vin (organisme de lobby créé en 1960 et représentant les négociants européens), basé à Bruxelles, en charge plus particulièrement de questions réglementaires et d'export.
 
Patrick Touchais
 
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Juin 2021 - 08:26 Les salons professionnels reprennent

Mardi 9 Mars 2021 - 08:29 Les USA ont plombé l’export ligérien