Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Tables de Nantes : la sélection 2021 dévoilée


Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020


Ils n’ont eu que quelques mois, entre deux confinements, pour tester les bonnes adresses de Nantes et de son agglomération. Malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur la restauration, le jury bénévole des Tables de Nantes a rendu son verdict. La sélection 2021 compte donc 131 restaurants dont 18 nouveaux. Parmi ces nouvelles entrées, trois ont été désignées « Coups de pouces » pour leur incarnation d’une cuisine nantaise créative et talentueuse : La Mandale de Léo Huet, Sépia de Lucie Berthier et Vacarme de Sarah Mainguy. Tous trois sont situés dans le centre-ville de Nantes.
La promotion 2021 compte par ailleurs 63 restaurants « I Love Muscadet », soit 13 de plus que l’an passé. Ces établissements proposent tous au moins 5 restaurants à la carte. Dans le vignoble, sur les 21 restaurants de la sélection, 16 affichent ce logo.
Dévoilé le 7 décembre, le Guide des Tables de Nantes est édité à 30 000 exemplaires. Il est également téléchargeable sur le site internet www.lestablesdenantes.fr . Pour accompagner sa sortie et soutenir les restaurants toujours fermés, un jeu concours a été organisé du 10 au 13 décembre. 50 box à emporter pour 2 personnes chez les restaurants coups de pouces étaient à gagner avec en supplément une bouteille de Muscadet offerte par la Fédération des Vins de Nantes.


A.L.G