Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Visites de vignes en Touraine : demandez le programme


Rédigé le Jeudi 26 Août 2021


Chinon : 9 septembre, 8 h abbaye de Seuilly. Conférences (pass sanitaire demandé) sur l'évolution de l'entretien des sols (changement climatique projet Climenvi, mécanisation, intégration d'un couvert dans un système viticole), point millésime et actualité de l'AOC.  Vin d'honneur et repas champêtre, suivis de démonstrations de matériels et de prestations de service à la Devinière.
Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil : 10 septembre, 9 h, coopérative Robert & Marcel à Restigné (pass sanitaire demandé). A partir de 9 h 30, ateliers de 15 à 20 minutes sur les vins sans sulfites ajoutés, les traitements confinés, les cépages résistants. Démonstrations de pulvérisateurs. Point oenologique avec le Laboratoire de Touraine à 11 h 30.
Vouvray : 13 septembre, 8h, Hôtel Noble à Vernou (pass sanitaire demandé). Conférence sur la climatologie, puis parcours pédestre avec des interventions sur le travail des vignes, la biodiversité, le mildiou.
Touraine Noble Joué : 14 septembre, 14 h, ferme de la Liodière à Joué-lès-Tours
Touraine Amboise : 15 septembre, 8 h , domaine Bonnigal-Bodet, rue d'Enfer à Limeray (pass sanitaire demandé). Présentation du bilan de campagne, puis visite de parcelles. Interventions de Bruna Marti Trevisan, oenologue au Laboratoire de Touraine, sur le millésime et du vigneron Philippe Catroux, sur la diversité génétique et la sélection massale. Visite de la vigne du Clos des Châtelliers avec l'association Les Vignes Amboisiennes, buffet et dégustations.
Touraine Azay-le-Rideau : 21 septembre, lieu de rendez-vous et horaire à venir



 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Novembre 2021 - 10:09 Faire les vendanges pour un nouveau départ