Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Chalonnes fête sa soixantenaire


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019


Chalonnes fête sa soixantenaire
1959. C’est sans conteste pour ceux qui ont eu la chance d’en déguster, un grand millésime. Mais c’est aussi l’année de création de ce qu’on appelait alors, la Foire aux vins d’Anjou, devenue la Fête des vins d’Anjou-Saumur dont la prochaine édition se déroulera ce week-end, les 18 et 19 mai sur les quais de la Loire à Chalonnes.
Pour ce soixantième anniversaire, les rosés de l’Anjou seront partenaires officiels. “L’occasion de rappeler qu’on est sur un territoire de rosés”, insiste Fanny Pothier, chargée de projet pour les rosés à la Fédération viticole. Pour marquer le coup, outre les vignerons exposants, les organisateurs de la Fête invitent tous les producteurs de rosés qui le souhaitent à venir samedi matin avec une bouteille. Coiffés du désormais célèbre chapeau aux couleurs des rosés, ils participeront à une grande photo de famille et à l’inauguration, suivie d’un grand buffet convivial, moins formel que le traditionnel déjeuner officiel. Des animations seront proposées au public par petit groupe sur les AOC de rosés, et tous les visiteurs qui achèteront le verre de dégustation auront également droit au chapeau rose.
La Fête des vins, ce sont avant tout des stands de vignerons qui présentent leurs vins pour une dégustation-vente. Ils sont déjà une cinquantaine cette année. 
Renseignements : cliquer ici. 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Mai 2019 - 12:00 La Translayon change de selle

Jeudi 11 Avril 2019 - 15:00 Recherche personne pour saisie comptable