Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

L'Anjou s'affiche à Paris


Rédigé le Mardi 2 Avril 2019


Pour la deuxième année, les ambassadeurs touristiques de l'Anjou font campagne à Paris.
Pour la deuxième année, les ambassadeurs touristiques de l'Anjou font campagne à Paris.
A l’initiative de l’Agence départementale du tourisme (ex CDT), une nouvelle campagne va louer les atouts de l’Anjou du 8 au 21 avril à Paris. Six lieux ou thématiques ont été sélectionnés comme ambassadeurs : l’Abbaye de Fontevraud, le Bioparc de Doué-en-Anjou, la ville d’Angers, Terra Botanica, la Loire à vélo et le vignoble.
Pour la deuxième année, de jolis visuels vont égayer des panneaux de la gare Montparnasse, du métro parisien et du centre parisien. Soit au total, plus de 500 faces de promotion pour inciter les Parisiens à venir séjourner en Anjou.
La campagne d’affichage est complétée par un partenariat avec deux titres de presse : le quotidien gratuit 20 minutes (près de 545 000 exemplaires) et l’hebdomadaire Paris Match sur son édition Ile de France (96 000 exemplaires), via un dossier sur les “escapades à moins de 3 h de Paris”.
Enfin, un spot publicitaire de 30 secondes sera projeté dans 50 cinémas parisiens (209 salles), soit plus de 13 000 diffusions sur la période. Ce même message sera également diffusé avant les replays des émissions découvertes et voyages (Des racines et des ailes, Echappées belles…) de France Télévisions. Sans oublier évidemment, les inévitables messages via les réseaux sociaux. L’opération représente un budget global de 330 000 €. 
Enfin, à noter que l’Agence départementale du tourisme prépare d’ores et déjà pour le printemps 2020 une nouvelle opération de promotion de l’Anjou à Paris, en misant sur un évènementiel grand public. Les contours restent à définir.
 
P.T.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mai 2019 - 08:24 Chalonnes fête sa soixantenaire

Jeudi 16 Mai 2019 - 12:00 La Translayon change de selle