Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Les Saumurois solidaires


Rédigé le Mercredi 2 Décembre 2020


Remise de chèque au Clos Cristal : Nicolas Emereau, directeur et Marc Bonnin président de la coopérative saumuroise entourent Jean-Paul Quillet, directeur de l’hôpital.
Remise de chèque au Clos Cristal : Nicolas Emereau, directeur et Marc Bonnin président de la coopérative saumuroise entourent Jean-Paul Quillet, directeur de l’hôpital.
Les producteurs de la cave Robert & Marcel ont fait preuve de solidarité avec l'hôpital de Saumur. 
Entre le 15 juin et le 15 septembre, ils ont prélevé 1 € pour tout ticket de caisse édité au caveau de  vente, soit en physique, soit en ligne. Au final, ce sont très précisément 7 213 € qui ont été remis par Marc Bonnin, le président de la coopérative au directeur de l’hôpital Jean-Paul Quillet. “Lors du premier confinement, on s'est senti soutenu par la solidarité des Saumurois, les habitants, mais aussi les entreprises. On a reçu beaucoup de messages, on a eu des repas livrés par des restaurateurs locaux pour nos soignants. C’était très émouvant”, raconte le directeur, qui a décidé – sous forme de retours en quelque sorte – qu’une partie de cette somme, serait utilisée pour commander des repas à des chefs de Saumur pour le personnel soignant les 24 décembre au soir, et 25 pour le déjeuner. “Une autre partie sera dédiée pour organiser des animations dans les quatre Ephad en lien avec l’hôpital, deux à Saumur, un à Longué et l’autre à Montreuil-Bellay. On va organiser une fête avec des animations le 24 décembre”, indique Jean-Paul Quillet. 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Mars 2021 - 08:53 Encore une antenne à Rochefort-sur-Loire ?

Lundi 18 Janvier 2021 - 12:01 Les crus d'Anjou Blanc en bonne voie