Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Nouveau parcours sous-terrain en Saumurois


Rédigé le Vendredi 26 Mai 2023


Une visite touristique dans le monde du vin, ça emprunte souvent le même chemin : le client déambule dans une cave, une vigne… puis il découvre les produits via une dégustation et passe par la boutique. Dans la conception du nouveau parcours sous-terrain d’Edonys, la marque de la cave saumuroise Robert & Marcel dévoilé tout récemment, la dégustation se fait au gré de la progression de la visite, qui, elle se fait en toute liberté. Sans guide.
A l’entrée, le visiteur se verra remettre, un carnet de dégustation avec le plan de la visite pour les adultes, un verre ainsi qu’une carte magnétique pour accéder à la dégustation via des distributeurs automatiques de vin aux verres, pour les adultes, et un carnet spécial avec des jeux pour les enfants.
Puis, place à la magie de la découverte des caves troglo dans ce nouveau parcours, conçu par Léo Gabillard. Parmi les 10 km de galerie saumuroise, la coop a conçu huit espaces, comme les pièces d’une maison : la cuisine, le salon, la bibliothèque, la terrasse… Dans chaque salle, place à une capsule sonore ou vidéo pour raconter l’histoire de la Loire viticole et de ses hommes. On y croisera Robert et Marcel (Neau), président et directeur historiques de l’entreprise, le critique Curnonsky, Rabelais, Antoine Cristal… joués par des comédiens.  
La nouveauté représente un investissement de 400 000 €, avec l’objectif rapide de doubler le visitorat de la cave, à 50 000 par an en moyenne aujourd’hui. Et, au final, de booster les ventes au caveau, qui atteignent déjà un chiffre d’affaires non négligeable de 2 M€.
 
P.T.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2024 - 13:50 Recherche second d'exploitation

Jeudi 8 Février 2024 - 15:58 Recherche 1 chef de culture H/F