Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Une société nantaise lance un jeu de dégustation à l’aveugle


Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021


Plusieurs coffrets de dégustation à l'aveugle sont proposés, tous fournis avec des chaussettes réutilisables et collectionnables. Crédit : 1020 Dégustations.
Plusieurs coffrets de dégustation à l'aveugle sont proposés, tous fournis avec des chaussettes réutilisables et collectionnables. Crédit : 1020 Dégustations.

Plus qu’un simple coffret de dégustation, c’est un jeu que lance la jeune société nantaise 1020 dégustations. Née en mars 2020 pendant le 1er confinement, elle propose des coffrets de 2 à 3 bouteilles, anonymisées par des chaussettes pour des dégustations à l’aveugle. « On a voulu un produit convivial et ludique. Chaque coffret comprend une lettre de bienvenue avec des conseils d’accords, une roue des arômes et des cartes indices pour aider les participants à remplir leurs fiches de dégustation. A la fin, ils obtiennent un score sur 30 points et peuvent consulter les réponses cachées dans une autre enveloppe avec des informations complémentaires sur le vin et son producteur », explique Sydney Nourry, à l’origine du concept.
Les vins sont sélectionnés en direct auprès des producteurs avec l’appui de Florian Balzeau, finaliste du MOF sommellerie 2019, et renouvelés tous les 6 mois. Trois types de coffrets sont actuellement en vente sur internet, entre 39 à 69 € : Prestige, France et Villes avec pour l’instant seulement celle de Nantes mais Strasbourg, Lyon ou encore Bordeaux devraient suivre d’ici fin 2021.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Septembre 2021 - 11:56 Une 9e édition des Muscadétours restreinte