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Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

1 M€ pour se relancer


Rédigé le Mercredi 24 Juin 2020


Relancer le commerce. Le défi est majeur pour les vins de Loire après la crise sanitaire. Confirmation en cette mi-juin, avec l’annonce d’un programme d’1 M€, cofinancé par Interloire et les AOC pour “réveiller l'enthousiasme de nos consommateurs”, selon la formule de Jean-Martin Dutour, président d'Interloire. 
Le programme se répartit à 80 % sur le marché national et à 20 % pour l’export.
Sur la France, 21 000 spots de radio sont prévus entre le 20 juillet et le 13 août. Sauf pour le Cabernet d’Anjou qui a commencé plus tôt en fléchant 150 000 € sur ce média. Les autres produits participants (à hauteur de 160 000 €) sont : Muscadet, Saumur Champigny, Chinon, Crémant de Loire, Vouvray et les IGP. Ces spots évoqueront l’appellation concernée mais utiliseront tous le même slogan : “Nos vins s’accordent avec tout, et surtout avec vous”, avec la signature connue : “Val de Loire, tous les vins sont dans sa nature”.
“On n’a pas souhaité un slogan qui parle du déconfinement pour pouvoir l’utiliser jusqu’à la fin de l’année. Et avoir ainsi un message répétitif sur plusieurs mois”,
précise Claire Duchêne, directrice de la communication d’Interloire.
A la rentrée, 30 parutions dans des spéciaux vin de la presse nationale ont été réservées, ainsi que 1 400 panneaux dans le grand-ouest te la région parisienne, et vanteront le vignoble dans son ensemble. Le tout soutenu par des campagnes sur les réseaux sociaux orchestrées par l’interprofession et les AOC.
A l’export, les actions sont ciblées en Europe, sur la Belgique, le Royaume-Uni et l’Allemagne, et plus largement, aux USA, au Canada, et en Asie.

P.T.




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