Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

C'est parti pour la tournée des salons


Rédigé le Vendredi 1 Février 2019


Angers va à nouveau résonner au rythme des salons professionnels de vin à compter de ce samedi 2 février. Autour du Salon des vins de Loire - 33 éditions au compteur - d'autres salons autour des vins bio ou natures se sont greffés au cours des deux décennies pour s'imposer, à leur tour comme des évènements à part entière, transformant Angers pendant quelques jours en une place de business viti-vinicole incontournable. 
Et ça commence ce samedi 2 février avec le salon des Greniers Saint-Jean sur deux jours. Dans ce même quartier de la Doutre à Angers, à quelques centaines de mètres, le salon des Pétinentes se tiendra dans l’hôtel éponyme à cette même date. Toujours dans le quartier, ce sont les Anonymes qui quittent le centre-ville pour s’établir le 3 février dans l’Abbaye du Ronceray. Sans oublier, la Dive bouteille qui fêtera sa 20ème édition les 3 et 4 février à Saumur, dans les caves Ackerman. Chacun de ses évènements présentent des vins de Loire mais aussi d’autres régions viticoles de France ou du monde et accueillent une foule de professionnels : importateurs, cavistes, sommeliers… Les plus courus recensent 2 500 à 3 000 visiteurs.
Au Parc des expos d'Angers, le Salon des vins de Loire ouvrira ses portes lundi matin pour deux jours. Il accueille cette année 340 exposants et poursuit son partenariat avec la Levée de la Loire, un autre salon bio, qui s'ancre bien dans le calendrier, et s'installera cette année dans l'Amphitéa avec ses quelque 300 stands. 
En marge des salons professionnels de février, la ville d’Angers propose toute une semaine d’animations autour du vin et de la gastronomie. Food’Angers se déroulera du 1er au 10 février, avec plus d’une soixantaine de propositions pour que le grand public vive aussi au rythme du vin pendant cette période.

P.T. 
 

 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2019 - 16:27 Le 15 juin, c'est chenin

Mardi 21 Mai 2019 - 21:48 Tours de vignes ce week-end ?