Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Cheverny : de nouveaux logos et des projets


Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020


Nouvelle année, nouveaux logos pour les vignerons des AOC Cheverny et Cour-Cheverny. « Nos visuels étaient vieillissants et difficiles à décliner. Nous nous adressons à des consommateurs plutôt trentenaires et citadins. Nous avons choisi de faire disparaître l’image du château dans le logo de Cheverny, la notoriété de l’AOC étant désormais bien établie, et nous avons mis en avant la dimension conviviale des vins », indique Sophie Manuel, chargée de communication pour l’ODG. « Résolument plus modernes, ces logos reçoivent un bon accueil et correspondent bien à notre dynamique et à notre clientèle », note Michel Gendrier, président des deux appellations.

 

Autre vecteur de communication et non des moindres : la fête des vendanges à Cheverny, lancée en 2011. « Cet ‘oenofestival’ avec dégustations et concerts est bien connu aujourd’hui dans la région et suscite même de l’intérêt en presse nationale. La fête a attiré cette année plus de 4 500 visiteurs », poursuit Sophie Manuel.

L’ODG a aussi de nouveaux projets en communication, dans le cadre du programme Filière locale prévu avec le Conseil régional et le Syndicat de Pays : création d’une signalétique des deux AOC Cheverny et Cour-Cheverny aux entrées de communes et d’une nouvelle salle multimédia à la maison des vins de Cheverny, lancement d’un événement médiatique pour la 10e fête des vendanges avec les châteaux de Chambord et de Cheverny… La validation du plan par le Conseil régional est espérée pour février prochain.

 




Dans la même rubrique :
< >