Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Gros Plant du Pays Nantais : avis de consultation publique


Rédigé le Mardi 15 Mars 2016

L'enquête publique lancée par l'Inao pour le projet d’aire parcellaire délimitée sur l'AOC Gros Plant est reportée d'un mois, soit jusqu'au 18 juillet. En voici le communiqué officiel.


En séance du 10 février 2016, le Comité national des appellations d’origine relatives aux vins et aux boissons alcoolisées et des eaux de vie de l’Inao a décidé la mise en consultation publique du projet d’aire parcellaire délimitée de l’appellation d’origine contrôlée Gros Plant du Pays nantais.
Les plans cadastraux portant le projet de délimitation parcellaire pourront être consultés en mairie des communes suivantes aux heures habituelles d’ouverture.
Pour le département de la Loire-Atlantique : Aigrefeuille-Sur-Maine, Ancenis, Anetz, Barbechat, Basse-Goulaine, La Bernerie-En-Retz, Carquefou, Le Cellier, La Chapelle-Basse-Mer, La Chapelle-Heulin, Château-Thébaud, Cheix-En-Retz, Chemeré, Clisson, Fresnay-En-Retz, Gorges, La Haie-Fouassière, Haute-Goulaine, Le Landreau, Le Loroux-Bottereau, Machecoul, Maisdon-Sur-Sèvre, Mauves-Sur-Loire, Monnières, Les Moutiers-En-Retz, Mouzillon, Oudon, Le Pallet, Pornic, La Regrippière, Rouans, Saint-Etienne-De-Mer-Morte, Saint-Géréon, Saint-Herblon, Saint-Hilaire-de-Chaleons, Saint-Julien-de-Concelles, Saint-Lumine-de-Clisson, Saint-Même-Le-Tenu, Thouaré-sur-Loire, Vallet, Vertou, Vue.
Pour le département de Maine-et-Loire : Bouzillé, Champtoceaux, La Chapelle-Saint-Florent, La Chaussaire, Drain, Landemont, Liré, Le Marillais, Saint-Christophe-la-Couperie, Saint-Crespin-Ssur-Moine, Saint-Florent-le-Vieil, Saint-Germain-sur-Moine, Saint-Laurent-des-Autels, Saint-Remy-en-Mauges, Saint-Sauveur-de-Landemont, Tillières, La Varenne ;
Pour le département de la Vendée : Saint-Etienne-du-Bois.
La consultation publique se déroulera du lundi 18 avril au samedi 18 juillet 2016.
Pendant toute la durée de la consultation, les propriétaires fonciers et exploitants ayant un intérêt légitime pourront adresser leurs observations et réclamations sur le projet d’aire parcellaire par courrier recommandé au site Inao d’Angers, 16 rue du Clon, 49000 Angers.
Aucune réclamation ne sera prise en compte après le 18 juillet 2016.
Le dossier complet du projet de délimitation parcellaire peut être consulté au site Inao d’Angers, ou auprès de l’Union des Producteurs de Gros Plant du Pays Nantais, Château de la Frémoire, 44120 Vertou.