L’Inao a lancé une campagne de communication sur ses signes de qualité : AOC, IGP, label rouge, Spécialité traditionnelle garantie et Agriculture biologique, auprès du grand public, avec un message bien senti : “Il y a des signes qui ne trompent pas”. La campagne sera déclinée en presse écrite, à la télé, sur la chaîne Brut, sur les réseaux sociaux, sur des sites culinaires (Marmiton, 750 gr…), via des partenariats avec des influenceurs, de l’affichage dans les centres commerciaux et la grande distribution, et à travers un jeu-concours de photo. Les consommateurs seront invités à prendre une photo de leurs produits avec le signe de qualité et à la poster sur un site dédié. Après un vote des participants, les auteurs des plus belles photos seront récompensés par un week-end chez un producteur ou un viticulteur. L’ensemble des ODG de tous les produits ont été sensibilisés par l’Inao pour que les actions soient relayées ; en particulier tout ce qui passe sur les réseaux sociaux. Les producteurs sont invités à faire de même.
L'Inao loue ses signes de qualité
Rédigé le Mardi 12 Novembre 2024
Dans la même rubrique :
Jeudi 29 Juin 2023 - 14:40 Un Ligérien à la tête des crémants de France |
Jeudi 4 Mai 2023 - 12:15 Inflation à près de 10 % pour le vin |
Actualités