Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Le 15 juin, c'est chenin


Rédigé le Mardi 11 Juin 2019


Depuis le lancement d’un Groupe chenin au sein de la Fédération viticole, la communication s’étoffe autour du cépage roi de la Loire. Prochaine date à retenir et à partager : le 15 juin. A l’instar d’autres cépages internationaux, le chenin a son jour dans l’année où il est célébré, en particulier sur les réseaux sociaux. Ce “drink chenin day” a été lancé aux Etats-Unis et repris par l’Afrique du Sud.
Localement, il sera décliné sous le vocable “chenin fan day”, pour faire écho à la communication “fan de chenin”, initiée il y a quelques mois, notamment lors du dernier Salon des vins de Loire.
Ce samedi 15 juin, au-delà des réseaux sociaux, une soirée chenin sera organisée à Angers dans le bar à vins l’Angevigne (entre la place Imbach et la place du Pilori), et à Saumur dans quatre restaurants de la place Saint-Pierre. L’occasion aussi pour les internautes de poster sur les réseaux sociaux leurs photos de dégustation de vins de chenin, avec à la clé pour les plus belles, week-end et diner à gagner.
“Cette journée donnera l’occasion aux vignerons de parler de leurs cuvées de chenin sur les réseaux sociaux”, encourage Sophie Beauclair, chargée d’animer le Groupe chenin. Dans la foulée, un site dédié ( www.fandechenin.com ) sera lancé.
 
P.T.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Octobre 2019 - 08:57 + 3 200 ha en bio sur la Loire depuis 2011

Mercredi 17 Juillet 2019 - 11:28 Vins nature : un projet de charte et un syndicat