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Le Vigneron du Val de Loire
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« Les Frangins » lancent six vins en canettes


Rédigé le Mardi 9 Janvier 2024


« Certains l'ont envisagé, en ont rêvé, ou cauchemardé, d'autres en ont acheté...Les Frangins l'ont fait ! ». Vincent Delanoue et son frère Guillaume, du domaine de la Noiraie près de Bourgueil, ont ainsi annoncé sur Facebook le lancement, sous une marque qu'ils ont créée, de leurs vins en canettes. Un contenant « recyclable, au bilan carbone plus favorable que le verre, et en petit format » pour « recréer des moments de consommation de vin, le désacraliser. Le vin est un produit de plaisir, de partage. Mais on s’est fait doubler par les bières. Il faut réagir et cibler une autre clientèle », explique Vincent Delanoue.
Les frères Delanoue  veulent attirer « les actifs qui achètent un sandwich le midi avec une bière », les clients des snacks, de la restauration rapide, des chaînes de pizzas et de livraisons de repas. « Des revendeurs se sont montrés intéressés par le format 25 cl, le prix (4€ TTC la canette) et le visuel », dévoile Vincent Delanoue.
Sur les canettes, les portraits dessinés des « Frangins » surplombent les noms des « cuvées », eux aussi décomplexés : « Just le Blanc », « Panthère Rosé » ou encore « Phil’ Le Rouge ».... « Nous avons souhaité personnifier ces canettes. Ces vins sont de notre vignoble. Certains sont en AOC Bourgueil (rouge, rouge sans sulfites, rosé), d’autres en IGP (chenin) ou en vin de France (notre premier floréal et « Facility », un chenin à 9° issu d’une vendange précoce). Tous sont très aromatiques et la canette semble en renforcer la buvabilité », détaille le vigneron, qui confie avoir « encanné » 30 hl.
I.P.




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