Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Max Laurilleux, nouveau président de la CVVL


Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2023


La Confédération des vignerons du Val de Loire a désigné son nouveau président, Max Laurilleux, lors de la dernière assemblée générale, ce 28 novembre. Le nouveau président est vigneron à Tigné sur 60 ha. Il est élu à la Fédération viticole de l’Anjou depuis une dizaine d'années, et est également membre du Comité régional de l'Inao Val de Loire et du Comité d'orientation stratégique (sorte de conseil d'administration) d’Interloire. Il portera la voix de la production viticole qui rassemble les quatre Fédérations viticoles (44, 49, 37 et 41), les IGP, les Vignerons indépendants, les Coopératives et Loire vin bio.
"De nombreux défis nous attendent : la déconsommation de vin en France, les aléas climatiques (qui touchent particulièrement la Loire) et la pression règlementaire qui pèse sur la profession...", a présenté le nouveau président après son élection. 
Joël Forgeau, le président sortant, a clos ses deux mandats en insistant sur la puissance du collectif de la CVVL, qui réunit toutes les composantes de la production, et qu’il faut préserver. “C’est une force et une faiblesse, car il n’est pas simple de mettre tout le monde d’accord”. Il a encouragé son successeur à poursuivre le travail pour trouver les équilibres et les compromis nécessaires. 

P.T.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Février 2024 - 08:21 Communication : place aux “vins de Loire” !