Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Visites de vignes : le programme


Rédigé le Vendredi 30 Août 2019


Touraine Noble Joué : 5 septembre, ferme de la Liodière à Joué-lès-Tours à 14 h

Touraine Amboise, 9 septembre, château de Montdomaine à Nazelles-Negron, 8 h.  A 9 h 15, intervention de M. Primault, du Groupement d'employeurs de Touraine. 12 h 30, intervention de l'IFV sur les suivis de maturité sur côt depuis cinq ans.

Chinon, 10 septembre, Salle Le Cube à Panzoult, 8 h. De 8 h 15 à 11 h 30, conférence et table ronde sur le renouvellement du vignoble, avec Michel Badier (chambre d’agriculture du Loir-et-Cher), David Gautreau, pépiniériste, président de la commission technique à la FFPV, François Dal (Sicavac), Adeline Boulfray-Mallet (chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire).

Montlouis-sur-Loire, 11 septembre, Le Grand-Poirier, Saint-Martin-le-Beau, 8 h 30. A 9 h15, présentation sur les engrais verts par la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire.

Coteaux du Vendômois, 11 septembre, coopérative de Villiers, 8 h 30.

Touraine Azay-le-Rideau, 12 septembre, salle des fêtes de Cheillé bourg ouest, 8h 30. En fin de matinée, présentation sur « l’intérêt et la gestion des couverts végétaux » par la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire.

Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil, 13 septembre, Cave Robert et Marcel à Restigné, 9 h. Démonstration de matériels (travail du sol, aires de lavage, locaux phytos...), et intervention de l’IFV sur l’évolution du cabernet franc depuis 50 ans et de la chambre d’agriculture sur les couverts végétaux.

Vouvray, 16 septembre, Espace du Vin à Vouvray, 8 h


 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 21:21 Les vendanges, leur « deuxième chance »

Vendredi 20 Septembre 2019 - 14:47 Des moutons pour pâturer Montlouis