Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

80 étudiants en BTSA à Montreuil-Bellay


Rédigé le Mardi 25 Septembre 2018


En cette rentrée 2018, le lycée Edgard-Pisani accueille 117 apprenants en filière viticole. Ils se répartissent dans l’une des sept formations proposées par l’établissement de Montreuil-Bellay : voie scolaire, apprentissage ou formation adultes.
“Cette nouvelle année est marquée par un recrutement record en supérieur où 49 étudiants suivent le BTSA Viticulture-Œnologie et 31 le BTSA Technico-commerciaux Vins et spiritueux”, annonce le lycée dans un communiqué. Côté CFPPA (formation continue), le BP REA (Brevet professionnel Responsable d’entreprise viticole) accueille 16 stagiaires. La plupart ayant un projet de reprise d’exploitation familiale. Les autres formations sont en cours de recrutement : des stagiaires peuvent encore être accueillis en CS Commercialisation des vins, en BPA Travaux de la vigne et du vin, en RCC agent viticole et POEC (Préparation Opérationnelle à l’emploi) en viticulture.
L’année est désormais lancée pour ces futurs professionnels, et le lycée espère “que les résultats aux examens seront aussi bons qu’en 2018 où le taux de réussite a notamment atteint 94 % en bac pro avec 16 admis sur 17 inscrits et 9 mentions à l’examen”. La plupart de ces élèves diplômés suivent aujourd’hui un BTS viticulture-œnologie.

P.T. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 16:14 Ne l’appelez plus “villages”

Lundi 3 Septembre 2018 - 10:33 Saumur Champigny, ouvert d'esprit