Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

A Chinon, 2e édition des Nourritures élémentaires


Rédigé le Jeudi 27 Octobre 2016


Du 3 au 6 novembre, Les Nourritures élémentaires reviennent à Chinon. Ce festival autour de Rabelais, du vin et des idées avait attiré plusieurs centaines de personnes l'an dernier pour sa première édition. Son thème cette année : le rire...
"Notre formule n'est pas jargonnante, avec une alternance de conférences gratuites de 30 minutes et de dégustations de vins de Chinon, le vin ayant tant ponctué l'oeuvre de Rabelais", indique Mathilde Boulo-Dutour, créatrice du festival. "Le festival se veut un dialogue entre l'AOC et Rabelais et propose plus de dégustations que lors de la première édition", ajoute Francis Jourdan, vice-président du syndicat des vins de Chinon. "Une dizaine de producteurs proposeront leurs vins à la dégustation et à la vente, et nous inviterons le public à aller dans les domaines, à la maison des vins du Véron et à la cave touristique de Panzoult".
Au programme également du festival : des visites, un film brésilien, des lectures, une table ronde, et un banquet Dada (payant, sur réservation) aux incontournables Caves Painctes. Porté par l'association Chinons, le festival est doté d'un budget d'environ 30 000 €, assuré pour près de 50 % par le syndicat des vins de Chinon, aux côtés de la mairie, de la communauté de communes et du Conseil départemental.

Ingrid Proust




Dans la même rubrique :
< >