Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Des bouteilles connectées


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018


Un QR code sur l’étiquette de la bouteille, connecté à une plate-forme internet multimédia pour doper sa communication : une prestation proposée par Olivier Golibrodski, dans une démarche collective de valorisation des produits du Vendômois.  Gérant de l’agence Atout Rêve basée à Ternay, il a créé la plate-forme CVendome.net, où sont présentés toutes sortes de contenus.
« L’internaute scanne avec son smartphone le QR Code sur l’étiquette de la bouteille et peut ainsi voir des photos, une interview du vigneron, une vidéo par drone de ses vignes, des informations en plusieurs langues sur les cuvées, la géolocalisation des points de vente de vins du domaine..., explique Olivier Golibrodski. Nous accompagnons le producteur dans sa communication, nous proposons des packages tout compris avec différentes prestations ». 
Vigneron à Montoire-sur-le-Loir, Jean-Vivien Martellière présente trois de ses cuvées via la plate-forme CVendome.net : « en grande distribution et en restauration, ce système par QR code permet au consommateur d’avoir plus d’infos sur le domaine sur son smartphone ».
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Novembre 2018 - 16:57 Une nouvelle vie, en France et dans les vignes