Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Evelyne de Pontbriand s'est éteinte


Rédigé le Mardi 5 Novembre 2024


Evelyne de Pontbriand a quitté sa terre de Savennières qu'elle chérissait tant. A l’aube de ses 74 ans, la vigneronne du Domaine du Closel à Savennières s’est éteinte dans la nuit du 4 au 5 novembre.  
Personnalité du vignoble angevin, elle avait repris les rênes du Domaine du Closel au début des années 2000 à la suite de sa mère Michèle Bazin de Jessey. En 2008, elle accède pour la première fois à la présidence de l’AOC Savennières, avec l’objectif de porter toujours plus haut la notoriété et l’image de l'appellation. Elle y restera jusqu’en 2016. En 2023, elle reprend la co-présidence de l’appellation en compagnie de Loïc Mahé.
Parallèlement, elle a beaucoup œuvré pour la mise en lumière du chenin, en tissant des liens avec l’Afrique du Sud, tout particulièrement l’Association du chenin blanc d’Afrique du Sud que préside le vigneron Ken Forrester.
Dans ce cadre, elle avait aussi participé à la création de l’Académie du chenin, l’une des structures qui organisera en 2019 avec la ville d’Angers et d’autres organismes viticoles, le premier Congrès international du chenin.

P.T. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Octobre 2024 - 11:52 Performance mondiale pour Bonnezeaux