Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Fête des vins d'Anjou : en attendant 2019


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018


Ils s'affairent tous pour préparer la prochaine. Mais les organisateurs de la fête des vins d'Anjou, qui se tiendra à Chalonnes les 19 et 20 mai, ont tous dans un coin de leur tête, une petite pensée pour 2019. L'an prochain, la dernière grande fête populaire des vins en Anjou célébrera ses 60 printemps.. 
Comme tous les ans, depuis maintenant quelques éditions, c'est sur les quais de la cité des bords de Loire, que s'installera le grand marché des vignerons. Ils seront pas loin d'une trentaine à proposer à la dégustation leurs dernières cuvées, en particulièrement le millésime 2017, pour le moins miraculé. Aux côtés des producteurs angevins, on comptera quelques autres vignerons du Val de Loire (Saint-Nicolas de Bourgueil, Menetou, Reuilly), mais aussi une petite délégation alsacienne qui exposera uniquement le samedi après-midi. 
A noter pour cette édition 2018, le partenariat scellé entre la fête et l'AOC Anjou fines bulles. Cette petite appellation confidentielle angevine sera associée pour l'occasion à une création réalisée par le chocolatier local, Benoit Cornuault : un petit sarment de chocolat à l'écorce d'orange. "C'est un clin d'oeil à l'histoire, quand les bateaux de Loire transportaient les organes jusqu'à la distillerie Cointreau", rappelle le pâtissier. 
L'histoire sera à nouveau à la fête avec une armada d'une vingtaine d'embarcations typiques de Loire (toue, fûtreau...), mais aussi un spectacle vivant sur "2000 ans d'histoire de la vigne à Chalonnes". 
Tout le programme est à découvrir sur : www.fetedesvins-anjou.fr




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mai 2019 - 08:24 Chalonnes fête sa soixantenaire

Jeudi 16 Mai 2019 - 12:00 La Translayon change de selle