Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

La promotion de l’Anjou passe par M6


Rédigé le Mardi 10 Mai 2022


Le partenariat avec l’Agence départementale de tourisme, le Conseil départemental et les sites emblématiques du territoire (Abbaye de Fontevraud, Terra Botanica, Bioparc…) et la viticulture d’Anjou-Saumur se poursuit cette année avec un nouveau média. Après avoir travaillé sur des campagnes d’affichage dans le métro, dans les gares parisiennes, dans les cinémas et à la télévision sur France TV, c’est sur M6 cette année que l’Anjou assurera sa promotion. Depuis le 9 mai et jusqu’au 22, un spot d’une trentaine de secondes est diffusé 70 fois autour des programmes forts de la chaine, type journaux du soir. “C’est un message qui vante l’Anjou dans sa globalité. Avec cette chaine, on vise à la fois une audience nationale, mais aussi une cible un peu plus jeune que celle de France Télévision”¸ précise Bastien Machefer, qui pilote le dossier pour la Fédération viticole.
“Notre partenariat avec l’ADT fonctionne bien. Dès qu’il y a une communication sur l’Anjou, la vigne et le vin, via la Fédération viticole sont dans la boucle”, indique Ludovic Thermeau, vigneron saumurois en charge à la Fédération viticole du budget transversal (toute appellation) et donc du tourisme.
Parallèlement, des vidéos de 2 à 3 minutes ont été tournées sur le terrain pour chacun des partenaires de l’opération. Les épisodes de cette série, baptisée “les curiosités de l’Anjou” seront diffusés sur la plateforme 6 play du groupe ainsi que sur ses réseaux sociaux, sauf celle dédiée aux vins d’Anjou-Saumur, loi Evin oblige, qui ne pourra être visible que sur les réseaux sociaux, qui comptent quelques millions d’abonnés.
Dans ces petits films de promotion, l’animateur Stéphane Rotenberg (Top Chef, Pékin Express) va à la rencontre d’acteurs du territoire. Pour la viticulture, c’est donc Ludovic Thermeau qui a accueilli l’animateur de M6 (photo).
La découverte des vins et des paysages s’est articulée autour de deux grands thèmes : la Loire, en partant de Savennières, jusqu’aux troglos du Saumurois. L’occasion pour le vigneron de faire partager à Stéphane Rotenberg, un dégorgement à la volée au cœur d’une cave souterraine et de terminer par une dégustation de fouées autour d’une tablée vigneronne.
 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Avril 2022 - 08:46 Le Cabernet d'Anjou décliné en cocktails