C’est à la demande du magasin qu’une partie du rayon vins de l’Hyper U de Mûrs-Erigné (49) a été ornée aux couleurs de Fan de chenin. “De plus en plus de clients s’y connaissent en vin et nous demandaient du chenin, mais sur les étiquettes, ce n’est souvent pas indiqué, alors on a créé un rayon dédié au chenin”, explique Patrice Robin, le caviste.
“On ne pouvait que dire oui”, sourit satisfait, le président du groupe chenin, Philippe Porché. Le nouveau linéaire porte quelque 85 références, exclusivement de la Loire, oscillant entre 5 et 57 € du col, dont 70 % en direct. “On est des passionnés de vin. On veut que ce rayon soit un rayon-métier, comme la boucherie ou la pâtisserie. C’est pour cela qu’on le confie à un professionnel”, indique le directeur Benoit Choplain. Outre ce nouveau rayon qui pourrait accueillir une dizaine de références supplémentaires sur des petites appellations tourangelles notamment, l’hyper a proposé une soirée chenin lors de la dernière foire aux vins, avec 30 producteurs et plus de 700 clients.





