Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Un nouveau directeur à l’ODG de Bourgueil


Rédigé le Lundi 25 Septembre 2017


Philippe Boucard et Alexis Caraux (3e en partant de la gauche), entourés des vice-présidents de l’ODG Philippine Delachaux et Bertrand Galbrun.
Philippe Boucard et Alexis Caraux (3e en partant de la gauche), entourés des vice-présidents de l’ODG Philippine Delachaux et Bertrand Galbrun.
Après le départ de Guillaume Lapaque, un nouveau directeur a été recruté à l’ODG de Bourgueil. Alexis Caraux, 39 ans, a pris ses fonctions le 15 septembre. Cet ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, a travaillé à Bureau Veritas, où il dirigeait une équipe dans un service de certifications dédiées au transport maritime.
« J’ai ensuite opéré un grand virage. Passionné de vins depuis longtemps, je me suis formé et j’ai obtenu le certificat Wine Spirit Education Trust niveau 3, explique Alexis Caraux. En 2012, j’ai créé à Paris Millesiwine, une société proposant des produits touristiques autour du vin pour une clientèle étrangère. Je me suis installé en Touraine il y a un an et je cherchais un nouveau challenge. J’ai postulé à cette offre sur Bourgueil, dont je connaissais déjà les vins et quelques vignerons ».

Pour Philippe Boucard, président de l’ODG de Bourgueil, le profil d’Alexis Caraux ne manque pas d’atouts. « Alexis offre de vraies qualités en communication. Il a de nombreux contacts à Paris dans le monde du vin et de la gastronomie. Il a également une parfaite maîtrise des réseaux sociaux sur internet. Il parle anglais couramment, il apprend le mandarin et a des notions d’espagnol ».

Originaire de région parisienne, Alexis Caraux a grandi dans une famille de restaurateurs. « Les Bourgueil ont une image de vins à boire jeunes, or l’AOC produit de beaux vins de garde, qui ont toute leur place parmi les grands vins de gastronomie », déclare-t-il. Bourgueil a d’ailleurs accueilli le 23 septembre la coupe de France des clubs de dégustation de la RVF.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 09:35 La coopérative de Francueil n’est plus

Mardi 21 Novembre 2017 - 09:31 Comment cohabiter en toute harmonie ?