Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Wine & box : C’est dans la boîte !


Rédigé le Vendredi 5 Octobre 2018


Ils sont jeunes, Tourangeaux, amateurs de vins et ils ont monté leur boîte à la fin de leurs études. Gaëlle Le Bouffau et Pierre Seigne ont fondé Wine & box en 2016 autour d’un concept qui séduit nombre de consommateurs : l’envoi  de coffrets mensuels contenant trois bouteilles de vins à découvrir et à déguster.
« Notre site internet propose un algorithme qui permet de cerner le profil de l’internaute et ses goûts en matière de vins. Les vins que nous avons référencés, une centaine, ont été sélectionnés par Henri Chapon, qui a été sacré meilleur sommelier du Royaume-Uni, et par d’autres spécialistes. Nos critères de choix sont la qualité et le prix. Nous évitons les vins vendus en grande distribution », explique Pierre Seigne.
Dans les réserves de Wine & box, des vins de Loire, d’autres vignobles de France, et des cuvées venues d’ailleurs, comme un Tokaj de Hongrie, disponibles aussi à la vente hors coffrets. Pierre Seigne et Gaëlle Le Bouffau ont lancé une Box découverte (25,99 €/mois), une Box Amateur (39,99 €/mois) et une Box Master (54,99 €/mois), destinée aux amateurs un peu connaisseurs.
« Nous avons également proposé une Box solidaire, pour aider des vignerons touchés par le gel, avec le domaine Badiller en Touraine Azay-le-Rideau, et nous  avons en projet une Box de vins bios », ajoute Pierre Seigne. Hébergés à Joué-lès-Tours par l’imprimeur Graphival, les dirigeants de Wine & Box revendiquent près de 5 000 Box expédiées en 2016-2017, environ 400 clients abonnés sur un an. Parmi eux, beaucoup de jeunes femmes, urbaines, âgées de 30 à 35 ans. Le chiffre d'affaires de l'entreprise sur 2018 devrait se situer entre 150 000 et 200 000 €.
« Nous avons aussi développé des coffrets de vins personnalisables pour des entreprises, notamment le réseau d’agences Stéphane Plaza », signale Pierre Seigne. Et Wine & box vient de sortir une autre nouveauté : un calendrier de l’Avent ou de « l’Avin », à 99 €, contenant huit bouteilles de 37,5 cl dont un Champagne, des chocolats et des accessoires liés au vin...
 
Ingrid Proust




Dans la même rubrique :
< >