Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Deux fêtes des vins les 21 et 22 mai en Loire


Rédigé le Mardi 3 Mai 2022


A Chalonnes, c'est sur les quais de Loire que sont installés les vignerons.
A Chalonnes, c'est sur les quais de Loire que sont installés les vignerons.
Le Covid avait eu raison des éditions 2020 et 2021 de la Fête des vins d’Anjou de Chalonnes et de Vitiloire à Tours. C’est donc avec enthousiasme que les organisateurs des deux manifestations annoncent leur retour les 21 et 22 mai. Il y aura donc deux grands moments festifs autour des vins de Loire dans la région ce même week-end.   
A Chalonnes, 15 000 visiteurs sont attendus pour célébrer cette année, le chenin. A l’image de ce qui avait été fait en 2019 avec les rosés, la Fête des vins d’Anjou veut se parer aux couleurs du collectif “Fans de chenin”. Les vignerons qui le souhaitent pourront immortaliser le moment à l’occasion d’une grande photo de groupe sur les quais.
A noter que, comme les années précédentes, les bénévoles prévoient un système de drive pour que les visiteurs puissent acheter facilement du vin et le charger en fin de fête.
A Tours, ce sont quelque 35 000 visiteurs qui sont attendus pour ce grand rendez-vous où 150 vignerons, coopératives ou maisons de négoce sont annoncés. Au programme, des dégustations bien sûr, mais aussi des ateliers culinaires, des animations autour du vin, une expo photo... 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2022 - 11:16 Plus de 38 000 visiteurs à VitiLoire