Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Les salons pro angevins s’adaptent


Rédigé le Lundi 10 Janvier 2022


Millésime Bio a donné le la. Les autres salons professionnels du vin ont enchaîné. Le salon international des vins bio qui devait se tenir à Montpellier du 24 au 26 janvier a été décalé de quelques semaines. Il se déroulera donc – si l’ambiance sanitaire s’améliore – du 28 février au 2 mars.  
En Anjou, les salons professionnels étaient programmés pour la fin janvier. Entre le samedi 29 janvier et le mardi 1er février. Avec comme mécanique bien huilée désormais, la tenue du Salon des vins de Loire, de la Levée de la Loire et du salon Demeter, au sein du Parc des expositions d’Angers les lundi et mardi, le Salon Saint-Jean, dans les Greniers du même nom, les samedi et dimanche, la Dive Bouteille, à Saumur les dimanche et lundi…
C’est ce dernier évènement qui a dégainé le premier, en annonçant rapidement sur les réseaux sociaux, le report du salon, dédié aux vins nature, les 6 et 7 mars, toujours à Saumur. Même son de cloche pour le salon Saint-Jean qui annonce également son report sans pour autant donner de date ; tout comme la Levée de la Loire qui précisera les dates et lieu de son report en fin de semaine.
De leurs côtés, les organisateurs du salon Les Pénitentes  maintiennent les dates des samedi 29 et dimanche 30 janvier mais en explosant le salon dans trois domaines viticoles du Loir-et-Cher : chez Hervé Villemade, Pierre Olivier Bonhomme et la famille Puzelat.
Nouveau venu sur la scène des off, le salon “chai” qui devait se tenir au chai urbain 1006 de Pauline Lair est lui aussi décalé au 6 mars.
Enfin, le Salon des vins de Loire s'est manifesté ce mardi pour annoncer un report. Inéluctable. L’ensemble des salons joue une partition complémentaire. Les quelque 1 200 producteurs présents pendant la période accueille au global plus de 10 000 visiteurs.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2022 - 14:21 Un Routard sur la Loire viticole en librairie