Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

Plus de 38 000 visiteurs à VitiLoire


Rédigé le Mardi 24 Mai 2022


Crédit Ville de Tours F.Lafite
Crédit Ville de Tours F.Lafite
Selon la mairie de Tours, organisatrice de l’événement avec les FAV 37, 41 et pour la première fois la Fédération Anjou-Saumur, la 19e édition de VitiLoire les 21 et 22 mai a attiré plus de 38 000 visiteurs. Sans atteindre le record de 2016 où plus de 40 000 personnes étaient allées à la rencontre des vignerons, cette belle fréquentation à VitiLoire 2022 est en progression par rapport à 2018 et 2019.
Les amateurs et promeneurs sont venus en foule découvrir les vins des plus de 150 vignerons et caves présents, aux côtés d’ateliers culinaires et de dégustation, d’un village de spécialités locales, et d'un stand de produits de la ville de Parme en Italie. Un espace a également été offert à dix vignerons et vigneronnes récemment installés en AOC Chinon, Touraine, Touraine Amboise, Montlouis, Jasnières, Saumur, Vouvray, Bourgueil et St-Nicolas. "Ce fut une belle édition en termes d'affluence et de ventes, indique Benoît Gautier, président de la FAV 37-72. Pour l'année prochaine, et la 20e édition de VitiLoire, nous voulons travailler avec la mairie pour améliorer encore l'événement, offrir plus de confort pour les exposants et les visiteurs, plus d'interactions avec le public, plus d'espace pour la restauration".
La mairie de Tours est aussi en réflexion sur « une montée en gamme » de VitiLoire. « Nous souhaitons élargir le périmètre actuel de l’événement, ou le compléter avec d'autres pôles d’animations dans la ville. Les services culture et sports à la mairie veulent y participer. VitiLoire 2023 va en tout cas accueillir la dernière étape des championnats de France de dégustation de la Revue du Vin de France, et nous avons le projet d'introduire d'autres nouveautés, comme un espace dédié aux femmes vigneronnes », indique Iman Manzari, adjoint au maire de Tours chargé du commerce.
 
 




Dans la même rubrique :
< >