Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

La Maison Chéreau Carré remporte le Grand Prix Clémence Lefeuvre 2025


Rédigé le Vendredi 21 Février 2025


Louise et Bernard Chéreau, déjà lauréats en 2020 et 2023, inscrivent une 3e fois leur nom au palmarès du Grand Prix Clémence Lefeuvre.
Louise et Bernard Chéreau, déjà lauréats en 2020 et 2023, inscrivent une 3e fois leur nom au palmarès du Grand Prix Clémence Lefeuvre.
Troisième distinction en 5 ans au Grand Prix Clémence Lefeuvre pour la Maison Chéreau Carré à Saint-Fiacre-sur-Maine. Le domaine de Louise et Bernard Chéreau a été récompensé par le super-jury réuni le 21 février à l'Académie de l’Agriculture de France à Paris. Un troisième prix donc après ceux de 2020 et 2023. « On est très contents car cela montre une constance dans ce que l’on fait et récompense un travail d’équipe », souligne Louise Chéreau. « Ce Muscadet est issu des vignes de Chasseloir, comme en 2020, est assez expressif, fruité et avec une pointe d’acidité qui est un marqueur du millésime 2024. » Cette cuvée s’est distinguée parmi les 11 échantillons soumis à la dégustation du super-jury présidé par Juliette Morin, juriste spécialisée dans les vins et spiritueux, et composé de Christine Ledoux, responsable de la communication de l’Académie d’Agriculture, Isabelle Bachelard, journaliste, Sarah El Hairy, élue à la ville de Nantes et ancienne ministre, Anne Dumontet Leca de Vox Demeter et Estelle de Pins, présidente de Ladies Wine France.
La 2e place a été attribuée à Jean-François Peigné (Vallet), la 3e aux Gillières (La Haie-Fouassière) et la 4e place à Pascal Renoux (Drain). 58 échantillons étaient inscrits cette année, près de 30% de moins que l’an passé. 

Adeline Le Gal